"S'appuyer sur les ressources locales pour conserver et soutenir le patrimoine naturel et culturel, tout en assurant la prospérité économique du Canada."
Back

Bienvenue

Les réserves de biosphère sont des régions importantes sur le plan écologique qui œuvrent à la promotion du développement durable et à la conservation de la biodiversité, par l’implication de l’ensemble des communautés locales. Reconnues par l’UNESCO, les réserves de biosphère appuient la recherche et en diffusent les avancements aussi bien auprès du grand public qu’auprès des décideurs politiques.

Preview - Bienvenue

« Les réserves canadiennes de biosphère sont des organismes démocratiques fondés sur la participation des communautés. Ce modèle est de plus en plus reconnu dans le monde entier. » 

Jim Birtch, Parcs Canada

Preview -

« Travailler de façon non conflictuelle avec tous les partis prenants crée des opportunités d’avancement. Cela a apporté d’énormes succès! » Gary Clarke, Réserve de biosphère de l’Arche de Frontenac.  « Je conçois notre impartialité comme un catalyseur. Nous sommes suffisamment importants pour avoir une participation régionale, mais nous sommes aussi sur le terrain et nous travaillons avec toutes les parties. Nous avons une position enviable dans la communauté. » Andrew Spring, Réserve de biosphère de Fundy

Preview -

« Notre avenir en tant qu’espèce repose sur la compréhension de notre relation à l’environnement. Nous ne pouvons pas vivre sans air pur, sans eau propre, ni sol fertile. Les réserves de biosphère sont de fantastiques laboratoires vivants qui permettent cet apprentissage. »

Curtis Cook, Réserve de biosphère Clayoquot Sound

Preview -

Forward

Réserves du Canada

Faire un don

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!

Gallerie Photo