Instituts universitaires

Les régions de la biosphère fournissent une plateforme de collaboration unique avec beaucoup d’établissements, cultivant des partenariats qui contribuent à la conservation environnementale, au développement durable et à l’engagement communautaire. Ces partenariats englobent entre autres des instituts universitaires et des organismes de recherche.

D’une manière générale, la collaboration entre les régions de la biosphère et les instituts universitaires peut améliorer la compréhension scientifique, promouvoir le développement durable et renforcer les efforts de conservation au sein de ces paysages uniques. En mettant à profit leurs forces et leurs ressources respectives, ils peuvent travailler ensemble pour répondre aux problèmes environnementaux les plus urgents et promouvoir le bien-être des gens et de la nature.

Exemple de projet

Photographie aérienne des rochers et de l'eau de la baie Georgienne. Crédit photo : Thom Morrissey Photography
Projet sur l’état de la baie
Catégories :

Lieu : Georgian Bay, Ontario

Bien que la baie Georgienne puisse ressembler à une région sauvage, elle est soumise à pratiquement toutes les mêmes pressions que les autres Grands Lacs : espèces envahissantes, changement climatique et pressions liées au développement. Pour aider à surveiller ces changements, la biosphère de la baie Georgienne (GBB) et ses nombreuses organisations partenaires ont lancé le projet « État de la baie ».

Collaborer avec nous

Rejoignez-nous pour forger des partenariats stratégiques et fournir un financement crucial aux initiatives des régions de biosphère en matière de leadership durable et de développement communautaire. Ensemble, nous pouvons susciter des changements positifs, favoriser la résilience et créer un avenir durable pour les générations à venir.

Nous Contacter
community gathering of municipal and Indigenous governments in Howe Sound Biosphere Region