Journée sur la colline pour les Réserves de biosphère canadiennes de l’UNESCO

Le 29 mai, la Commission canadienne pour l’UNESCO et l’Association canadienne des réserves de la biosphère ont organisé une journée spéciale sur la colline du Parlement, à Ottawa. L’événement a eu pour but de permettre aux députés de découvrir le rôle important et l’apport des 18 réserves de biosphère de l’UNESCO au Canada.

L’événement non partisan est organisé avec le soutien des députés Ginette Petitpas Taylor (Moncton-Riverview-Dieppe, Parti libéral), Gord Johns (BC-Courtenay-Alberni, NPD) et Robert Sopuck (Manitoba-Dauphin-Swan River-Neepawa, Parti conservateur).

La Journée sur la colline de l’Association a terminé par une réception où les députés et les autres agents responsables ont pu apprendre davantage sur la manière dont ce réseau unique contribue à la protection de la biodiversité, au développement durable et à la réconciliation. La réception a mis aussi en vedette des produits comestibles créés de façon durable et provenant des différentes réserves de biosphère. Plus de 100 députés et secrétaires parlementaires ont assisté à l’évènement.

Soutenez le travail de nos régions de biosphère

Rejoignez-nous pour construire des communautés résilientes, protéger la nature et créer un avenir durable pour les générations à venir.

En savoir plus
A photo of boats at Alma Warm in New Brunswick.